Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CISTABLOG
28 février 2020

LE MERLE DE JOSEPH

_MG_9896

SIFFLET EN Ré MAJEUR

Dans la petite chronique de ma famille, on racontait que Joseph Merle (mon arrière-grand-père) s'amusait beaucoup quand les merles de son jardin s'approchaient pour piqueter dans la terre qu'il venait de bêcher. Il s'immobilisait et regardait ses "homonymes".

Quand il fallut intituler le petit air qui suit (inventé pour servir de générique, si je me souviens bien), je songeai vite au merle et assez naturellement j'ai griffonné "Le merle de Joseph".

A la fin d'un concert (au Prieuré de Saint-Romain-le-Puy, Loire) au moment du rappel, on me réclama ce petit air. A quoi bon s'échiner à écrire des paroles !

Le voici arrangé, étoffé, remplumé...

blackbird-3424450_1920

Publicité
Publicité
Commentaires
CISTABLOG
Publicité
CISTABLOG
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 711
Publicité