Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CISTABLOG
23 février 2022

DU CÔTE DE GASPARD

Saint-Etienne, le 22/02/2022

Un mardi comme tous les autres, si ce n'est que, là, le chiffre 2 s'amuse à bégayer ! Les numérologues commenteront à loisir et attribueront avec habileté ou naïveté un sens caché à cette curiosité passagère.

0CC0785F-346F-424E-8623-DB9AE0C5F587_4_5005_c

Sur la page de mon agenda figure "STUDIO MAG / ANGELO". Une brouette  d'anxiété me réveille tôt. J'ouvre des volets sur la nuit qui s'enfuit. Proche, un grand duc hue. Arriverai-je à l'apercevoir une fois, une seule autre fois ? 

Direction Saint-Etienne où Angelo Pagano m'attend pour finaliser le travail que j'ai titré DU CÔTE DE GASPARD, un ensemble de quinze chansons rendant hommage au roman de Pourrat, Gaspard des Montagnes.

Après avoir fondu ensemble texte et mélodie pour obtenir leur alliage - la chanson, j'ai forgé pour leur donner forme, pour arranger leur structure, leur équilibre, leur aspect. Après ce forgeage, vient le moment du polissage.

Dans cette métaphore filée, je suis le fondeur et le forgeron ; Angelo sera le polisseur. Je lui amène des objets bruts, il leur donne du grain, de la rondeur, de la brillance.

C2CE5ECD-DD5F-4C82-B5C6-2F3A3FB61064_4_5005_c

Studio Mag. Depuis 2009, c'est la quatrième  fois que mes chansons passent par là pour être affinées, affûtées, bref abouties. Toujours accueilli avec égard, toujours traité avec bienveillance, je ne suis jamais snobé pour ne pas être un "nom d'affiche".

Voici, en-dessous, un aperçu de cette coopération, voici les incipits des quinze chansons.

Bien sûr, grande liberté à chacun et à chacune de réagir en bas de message. 

NOTA BENE : les coups de coeur d'Angelo... Le coeur saigne, Cassiopée, mais surtout, surtout... L'élan d'amour !

 

 

 

 

 

 

9255878F-67C6-42B4-B4DA-6D2F7BE1D759_4_5005_c

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci encore pour ta confiance Dominique, des pensées pour Marco !
Répondre
CISTABLOG
Publicité
CISTABLOG
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 728
Publicité